top of page

Pourquoi consulter ?

La Réflexologie rééquilibre les divers systèmes de l'organisme et ré-harmonise corps et esprit.  Elle favorise l'autorégulation des différents systèmes de l'organisme : urinaire, digestif, lymphatique, cardio-vasculaire, nerveux, reproducteur rééquilibre le fonctionnement de la glande thyroïde...

 

  • Elle favorise le drainage lymphatique, l'élimination des déchets et des toxines et booste le système immunitaire.

 

  • Elle stimule également la sécrétion d'endorphines, ce qui permet de lutter contre les douleurs dont les douleurs chroniques, la fibromyalgie, les douleurs articulaires, dorsalgies, sciatiques, gynécologiques, etc...

 

  • Elle permet de lutter contre les dépressions saisonnières. 

 

  • Elle solutionne d'autres problèmes comme les problèmes digestifs, inflammations, constipation, ballonnements, diarrhées, diverticulites, maux d'estomac, hémorroïdes, les problèmes nerveux, hormonaux, etc... 

 

- Je soulignerai l'importance du toucher, essentiel au bien-être et à la santé.  Le toucher, réconforte, sécurise, procure paix et chaleur humaine.

 

Autres vertus :

- Equilibre le flux énergétique vital,

- Apaise l'anxiété et le stress,

- Lutte contre l'insomnie,

- Apaise les colères et les tensions,

- Améliore le métabolisme en général... 

  • La Réflexologie peut permettre également de diminuer la prise de médicaments mais  avec l’accompagnement de son médecin traitant ou du spécialiste.

 

  • Pour les femmes tout particulièrement, la Réflexologie offre également la réponse à de nombreux problèmes au cours des étapes de la vie des femmes, quel que soit leur âge.

  • Elle peut s'adresser tant aux adolescentes qui souffrent au moment des règles jusqu'au passage de la ménopause, en passant par divers problèmes liés au cycle menstruel.

 

  • Dans le cadre de l'accompagnement de personnes souffrant d'un cancer, la réflexologie plantaire est un outil également privilégié pour soulager les  douleurs en stimulant la sécrétion d'endorphines et de cortisol et pour soulager les conséquences de la chimiothérapie (nausées, vomissements, fatigue...), outre permettre à la personne d'exprimer son ressenti, ses émotions , ses peurs et ses angoisses, ou pas, selon le choix du receveur, les séances pouvant tout aussi bien se dérouler dans le silence de la zénitude.  En outre, rien de plus agréable que se faire dorloter dans la douceur.

  • Dans le cadre des soins palliatifs  c’est un outil privilégié  pour soulager les angoisses des personnes mais aussi les effets secondaires des traitements et les douleurs.


La Réflexologie, non invasive, est de plus pratique pour le demandeur qui restera habillé et pourra être, soit allongé sur une table de massage ou en position assise selon ses capacités de mobilité.
De plus, le massage des pieds n'envahit pas l'espace personnel de la personne, tout en procurant les bienfaits du toucher, surtout pour les personnes isolées qui en sont tant privées.

 

La liste de ces bienfaits est non exhaustive et nous pourrions considérer cet art comme une réelle panacée universelle...  La Réflexologie n'a plus rien à prouver et a fait ses preuves depuis des millénaires.

 

La maladie, c'est quand le mal a dit : il est indispensable de traiter à la fois le corps physique et le plan émotionnel, sans négliger d'adopter des habitudes de vie sur le plan physique, alimentaire, de l'environnement, sur le plan émotionnel et mental.

Par conséquent, au cours des séances, divers outils de guérison et libération émotionnelles vous sont enseignés et proposés à pratiquer chez vous au quotidien. 

L'utilisation de Fleurs de Bach peut aussi vous être proposée.

bottom of page